"L'Audi est "aérienne": direction très légère, commande de boite incroyable..." Autohebdo n°324

 

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 Les variantes de Coupé tout en image

 

L'ur-quattro :

 

Le Coupé GL :

 

Le Coupé GT5S :

 

Le Coupé GT5E/ GT5E 130 :

 

Le GT 136 : 

Ce modèle existe également en version quattro. Les quattro 136 sont devenu des collector dû au nombre d'exemplaires réduits (6997ex.)

 

 

Nous pouvons aussi remarquer qu'il y a 2 support de plaque d'immatriculation. En effet, l'un est pour les pays étrangers (Suisse, Etat-unis etc...) et l'autre pour l'Europe.

Celui de gauche est destiné aux pays étrangers, la plupart vienne de nos voisins les Suisses.

 

 

Voici une version américaine, l'Audi Coupe (appelation commerciale), animé par un moteur 5 cylindres injection de 100 chevaux. (norme antipollution oblige) dans un état concours tout option qui était à vendre :

Ces gros pare-chocs étaient obligatoire pour être conforme aux réglementations américaines.

 

 

Les Coupé GT avec les kits carrosserie d'époque : 

Dans les années 80, le tuning fleurissait ou même proliférait le monde automobile.

Des kit carrosserie sont alors disponibles pour les Audistes qui veulent se différencier des autres.

Citons premièrement le kit Kameï X1 qui rends le Coupé GT agressif sans tomber dans le ridicule :

 

Deuxièmement, voici le kit Votex proposé par Audi :

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Le Coupé édition spécial "Gold Edition" :

 Une Gold Edition est identifiable grâce au code S733 sur l'étiquette de la malle arrière.
La teinte était Gobi Métal pour la caisse, les jantes ATS de 14 pouces ainsi que l'habitacle est habillé de cuir beige.
Je pense que la Gold edition est commercialisée en Belgique, ainsi qu'aux Pays-Bas.
Elle est construite uniquement durant le millésime 83 (donc châssis D).

 

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Sources des photos : www.urquattro.fr ; www.ebay.fr ; www.ebay.de ; www.webmycar.fr ; www.audi-heritage.com ; www.audisportcollection.com  et le don des propriétaires