"L'Audi est "aérienne": direction très légère, commande de boite incroyable..." Autohebdo n°324

 

Accueil
Remonter

 

 

Les sorties

 

Voici la page où mon Coupé est présent à des rassemblements, des concentrations, meeting de véhicules anciennes.

Sortie nocturne pour aller voir des copines ! Désolé, qualité téléphone portable(16/03/08)

Au milieu, un GT animé par un moteur KV et la rouge par un vaillant moteur DS 4 cylindres.

A l'occasion d'un rassemblement du groupe VAG (VW, Audi, Skoda, Seat) appelé le VWAFP (Edition 2008) à Jambville (20/07/08):

 

Sortie dans l'Aigle (61) à l'occasion de l'anniversaire de la citroën 2CV et de l'Ami15 (19/10/08) :

 

Armentières (62) pour aller encourager la Team Lefebvre au Rallye des Routes du Nord (08/03/09) :

 

Le GT 5E(Moteur KE) avec les feux fumés appartient à Philippe du Team Lefebvre. A noter que le GT fait un très joli bruit :-) et le deuxième GT (Moteur JS) à droite de la photo est celui d'un pote nommé Alex (DZpower) avec lequel j'ai fait le chemin de Paris à Armentières. WE magnifique dans le Ch'nord !

 

A Epernay (51) pour aller encourager la Team Lefebvre pour leurs Rallye d'Epernay (22/03/09)

Mon Coupé était accompagné du vaisseau amiral des années 80s : une 200 5Turbo (photo à gauche au 1er plan) et de 2 Coupé GT à moteur KV.

Les 4 pipelettes sont venues voir leur copine qui va bientôt commencer ses épreuves !

 

Une sortie pour voir la nouvelle voiture d'un pote ! Une Opel Corsa GSi CDTI (29/03/09)

 

Sortie nocturne pour aller voir des copines numèro 2 ! (29/05/09)

Le cortège était constitué de 4 Coupé GT dont un était animé par un moteur KV (2.2L 136ch) avec toute une préparation au niveau châssis (présent sur les 2 photos à gauche et furtivement sur la 2e photo), le deuxième Coupé par un moteur JS (2L 115ch) présent sur la 4e photo, le troisième par un moteur DZ 4 cylindres (1.8L 112ch) présent sur la 2e photo puis le mien :)

 

Les 10 ans de VW Days ! (13/06/09)

Départ en petit convoi avec une Golf V, une petite polo et une Audi 80 1.8E direction : Circuit de Clastres.

 

Découverte d'une nouvelle copine de jeu (25/10/09)

Un forumeur d'Audi Collection vient d'acquérir un nouveau Coupé GT ! Attiré comme un aimant, je suis allé voir son Coupé de plus près avec un ami.

Le Coupé en question est celui en blanc (au cas où, vous n'auriez pas suivi) Il est animé par un moteur JS de 115ch alimenté par injection.

Il a le même moteur que le GT, placé au milieu, mais la carrosserie date de 1984 donc c'est un modèle avant le restylage.

 

Là où vos rêves deviennent réalité ! (19/08/10) (NEWS du 11/10/10)

Pendant que je faisais mon job saisonnier à Disney, j'ai découvert à mon grand étonnement, un Coupé GT garé en face du restaurant pour les salariés. Je fais rapidement le tour et je dépose un petit mot sur le pare-brise. Quelques jours plus tard, je reçois un appel du propriétaire et il me présenta son beau Coupé !

 

Ce Coupé GT est animé par le robuste et économique 4 cylindres 1.8L 90ch à carburateur (DS). C'est le Coupé le plus économique dans la lignée des GT. A défaut d'un 5 cylindres, notre ami Laurent (qui est un inconditionnel des 5 pattes) s'est rabattue sur ce modèle par sa superbe état de conservation.

Merci à toi Laurent d'avoir accepté mon invitation ;) Au plaisir de se revoir avec l'Audi ! 

 

Bonjour, Francis ! (21/08/10)

Egalement grâce à un job saisonnier, sur le chemin du retour, je croise une superbe Coupé GT5S vert lhassa garé dans la rue !

Je me gare à côté pour le voir de plus prés et je dépose un petit mot sur le pare-brise. Quelques semaines plus tard, je reçois un appel du propriétaire et on s'est convenu un rdv après avoir parlé longuement Audi (Toute voiture a son histoire ^^)

Trêve de bavardages, laissons place aux photos !

Pour la petite histoire, notre ami francis a acheté neuf son Coupé ! Il a eu la chance d'avoir essayé les GT (115ch carbu et 130ch injection) de l'époque et aussi la ur quattro !

A l'origine, Francis était parti sur une l'acquisition d'une Renault neuve ! Mais hélas, il a eu une mauvaise surprise lorsque la voiture lui a été remise. Par la suite, il s'est dirigé chez Audi avec en tête la voiture de ses rêves grâce aux rallye de l'époque : la quattro !

Bien que le budget soit limité, Francis entra chez Audi pour avoir un Coupé ! Le vendeur lui indiqua qu'il ne restait que quelques couleur de disponible dans l'immédiat sinon il y aurait eu une attente de plusieurs mois ! Entre la couleur blanche et verte, Francis a opté pour le vert et vous connaissez la suite !

A bientôt Francis et ravi de t'avoir rencontré !

 

Une sortie à Vincennes avec un nouveau passionné de la marque 26.03.11 MAJ du 02.04.2011

Le beau temps commence à pointer de son nez, on en profite pour dégourdir les bielles après un hiver assez rude !

Cette fois-ci, ce sera une superbe 80 GT de 1986 moteur DS de 90ch avec à peine 53 000 km au compteur que j'aurai l'occasion de voir !

 

Un tout grand merci à Christian, l'heureux propriétaire de cette superbe 80 GT, de m'avoir accueilli avec sa bonne humeur et d'avoir partagé une excellent journée sous le signe des 4 anneaux :)

 

Une bête sortie de l'hibernation ! (30/05/2011) MAJ du 20.06.2011

Rencontré sur l'esplanade du château de Vincennes à l'occasion du rassemblement de véhicules "Vincennes en ancienne" il y a longtemps, je retrouve notre ami Pierre dans le but de lui acheter quelques pièces de GT qu'il a mis en pièce puis par la même occasion, revoir son ur quattro de 1981, qui est l'un des premiers modèle à sortir d'usine. Sa spécificité vient du vérouillage de différentiel commandé par des câbles (au lieu de bouton poussoirs sur les modèles d'après) qu'on peut agir sur des tirettes disposés prés du frein à main. Les passionnés surnomment affectueusement ce modèle : "ur quattro à tirette" 

Même cylindrée (2144 cm3) mais puissance différente (130 ch contre 200ch)...

...traction intégrale permanent contre traction avant mais poids différent (1050kg contre 1300kg pour la quattro)

La version à tirette sur les tout premiers modèle actionné par des câbles (photo à gauche) puis à bouton poussoir sur les modèles d'après actionné pneumatiquement (photo à droite)

Je remercie Pierre de m'avoir accueuilli et de m'avoir montrer son ur quattro et la confiance qu'il m'a accordé pour essayer, sur la petite cours, son fabuleux ur quattro :-) Inutile de vous dire que cette voiture de légende fasse partie des voitures que je souhaiterai avoir :-)

 

Rassemblement à l'occasion du Treffen 100 Coupé S à Louan (77560) MAJ du 02.04.2011

Ce rassemblement du Treffen 100 Coupé S situé à proximité de Provins était l'initiative du club Audi Collector qui a pour but de rassembler les audi des années 60 à 70 à l'échelle européene. Pas moins d'une centaine d'ancienne aux 4 anneaux ont répondu présent et c'est pourquoi, une partie du forum AC (Audi Collection) dont j'en fais parti, est allé en tant que visiteur pour aller admirer ces modèles mythiques des années 70 !

7 Audi ont répondu à notre appel pour cette sortie !

Parmi le convoi, nous pouvons compter 6 Coupé GT (2 GT 4 cylindres (90 et 112ch), un GT et un GT5S 115ch et mon GT5E 130ch) et une 80 GT toute neuve de 90ch !

Sortie "Audi Collection" à Coulommier 27.11.11 MAJ du 17.12.2011

7 Audi ont répondu présent pour cette sortie ! (Faut croire qu'on aime le chiffre 7) 6 Coupé GT (en majorité des KV et mon seul KE) et une 80 GTE moteur DZ

Sortie très sympathique avec un déjeuner entre passionné et une séance photo

Sortie Autodrome Monthléry "Youngtimers Club 28.04.12 MAJ du 13.05.2015 (NEW)

Malgré un temps pluvieux, on s'est retrouvé entre passionnés sur le circuit mythique de Monthléry

Le stand Audi

On compte essentiellement des Coupé GT présent sur le plateau et plus précisément des GT phase 2

et aussi une RS2, un ur quattro, une 200 5T et une 80 type 82 (B1) coursifié

Les autres voitures étaient superbe, les sessions circuit étaient un régale à voir et la parade finale sur l'anneau était mémorable !